Admission 2e année
Master Sciences sociales, parcours Conduite du changement et sociologie des ressources humaines (formation initiale uniquement ou formation continue) (uniquement en alternance, c’est-à-dire sous contrat d’apprentissage avant 30 ans ou de professionnalisation, et en formation continue).
Outre les étudiants issus du M1 Sciences sociales de l’université Gustave Eiffel, la formation examine des candidatures extérieures à l’entrée du M2 dans les mêmes conditions que pour le M1 : notamment, titulaires de masters 1 Sociologie, sciences sociales, psychologie du travail, gestion, économie.
En complément d’un parcours universitaire attestant d’une aisance vis-à-vis de la pratique des sciences sociales, il est important de concevoir le master dans le cadre d’un projet professionnel précis et en rapport avec la formation.
L’inscription en formation initiale sans alternance n’est pas envisageable.
Comme pour le M1, l’examen se fait sur dossier, à partir des candidatures en ligne sur le site de l’université, au cours de deux sessions (au printemps et à l’été) et débouche sur une notification, par message électronique, du refus, de l’acceptation directe ou d’un entretien avec les responsables de la formation.