MADE IN MACOR

Les étudiants de Macor réalisent des projets collectifs : recherches-actions, travail d’analyse.

Entreprises, n’hésitez pas à nous proposer des thèmes sur lesquels une promotion pourrait agir comme une petite équipe de consultants vous proposant un diagnostic, voire quelques pistes d’action.

Les promotions ont travaillé successivement sur des thèmes divers, toujours au coeur de l’actualité des entreprises. Chaque thème est traité au moyen d’une enquête par entretiens et/ou observations, en partant de l’activité de travail et des enjeux de son organisation.

2023-2024 Elaboration et animation du séminaire « Les jeunes alternants et leurs managers peuvent-ils dialoguer »20 juin 2024 : Observatoire des Cadres
2022-2023Elaboration d’un référentiel de compétences de formation : Master Cultures et métiers du web
2021-2022Manager le nouveau collaborateur, manager de nouvelles situations de travailPanel d’entreprises
2020-2021La transformation agile d’une DSI : effets sur les métiers et acceptabilité socialeOrange
2019-2020Aider les cadres à agir en faveur de la qualité de vie au travail dans leur managementAP-HP
2018-2019Comment appréhender la question de « l’ascenseur social » ? Les responsables diversité et leurs actions pour une prise en compte de la diversité des formations initiales dans l’évolution professionnelle chez OrangeOrange
2017-2018Les DPX et leur activitéSNCF
2016-2017Des étableurs pour accompagner la transformation digitaleDSides et un panel d’entreprises
2015-2016Les stratégies digitales des entreprisesPanel d’entreprises
2014-2015Les évolutions des métiers à l’heure du BBC dans les organismes HLMPanel d’entreprises

Par ailleurs, chaque année, les étudiants s’entraînent avec le cabinet de conseil Tenzing à traiter une commande sous la forme d’un cas-pratique allant de la proposition commerciale au livrable.